J-pop aux States et les pays francophones?

dreamer

後輩
Reaction score
25
La convention A-Kon a reussi un coup de maitre en reussissant a inviter Do As Infinity pour un concert le 4 juin prochain a Dallas!!! Do As Infinity et sa chanteuse Tomiko Van se produiront egalement a New York pour une serie de mini-concerts reserve aux membres du fan club seulement.

A croire que vivre aux States en ce moment peut paraitre plus agreable qu ici en France, en effet, un autre concert apres les 2ers que je viens de vous presenter aura lieu a Anaheim le 28 mai prochain. TM Revolution et Nami Tamaki seront donc de la partie.

Pensez vous que ce serait une bonne chose de voir des chanteurs de j-pop débarquer dans des pays francophones? :?

Lol je crois que je me suis mal fait comprendre ^^'
Ce que je voulais dire c'est: "est-ce que ce serait une bonne chose pour eux?"

Il y a plus des habitants japonais aux Etats-Unis qu'en France. Do As Infinity donne des representations aux Etats-Unis pour le principalement leurs admirateurs japonais. Malheureusement, la plupart des Americains ne sont pas interesses au J-Pop. J'en suis sur.

De temps en temps, j'ai ete commande par mes amis americain ou canadiens d'arreter de jouer "cette musique japonaise horrible".

Yuka82 said:
Est-ce que ce serait une bonne chose pour eux?
Je pense que ce serait une bon idee.
Ben je posais cette question parce que beaucoup de gens que je connaissent n'aiment pas la J-pop et la trouvent horrible O_o
Ils préfèrent écouter du RnB ou du Metal...

Moi je pense que ça serait une très bonne chose pour eux de se faire connaître le plus possible partout dans le monde...

Qu'il y ait des gens qui n'aiment pas c'est leurs problèmes mais pour les gens qui connaissent ou ceux qui souhaiteraient découvrir ça serait vraiment génial!!!!!!!!

Je fais partie d'une asso qui essait de faire découvrir le visual kei en France et qui essait d'organiser des concerts donc pour moi (et pour beaucoup de gens je pense) ça serait vraiment un aboutissement qu'il est de plus en plus de concerts de J-rock en France!!!!!!

Et puis n'oublions pas qu'on a déjà eu le plaisir de voir Eve of destiny en France, demain kisaki project et bientôt normalement GACKT!!!

Donc je crois que le mouvement est en marche!!!!!!!

Humm bonne question, chuis pas trop sur mais je pence la meilleur chose pour commencer serai de faire un concert avec autre band anglophone / franco, car le monde qui connaテョt pas le J-pop pourrait avoir une premiティre expテゥrience.

Si on considere la fréquentation des salons "cartoonist" qu'on a put avoir en France, plus ceux qui ne peuvent fréquenter ces salons, je pense que la J-pop à de l'avenir au pays du fromage qui pue. C sûr que l'avancée se fait à la vitesse d'un escargot asmathique (jsuis pas sûr de l'orthographe, dsl), mais tant qu'il y a suffisament de personnes pour y croire ...
Perso toutes les personnes à qui j'ai fait écouter de la J-pop ont aprécié (je dis pas k'elles en écoutes, mais c déjà? ça).

En tout cas, j'ai plusieurs collègues qui adorent la J-pop. Si on en croit également les radios couloirs des facs, la J-pop est assez populaire (histoire que "pop" serve a qqchose :p).

Donc pour répondre à la question de dreamer, je pense que oui, mais dans le cadre d'une manifestation, d'un salon.

Si la J-pop pouvait remplacer le R'n'B sur nos écrans de tv, Oh! dans quel monde merveilleux vivrions nous ........
Quoi, on peut bien croire au Père Noël :giggle:

C'est vrai, aucun chanteur japonais n'est encore parvenu jusqu'à nous (sauf peut-être Anna Tsuchiya ?), c'est étrange...

Back
Top Bottom