What's new

Les Grèves

Teppei

後輩
21 Jan 2004
21
0
11
J'ai remarqué une différence entre la France et le Japon.

En France, on fait souvent grève.

Au Japon, on fait rarement grève.

Mais selon cette page, les Français ne sont pas si grèvistes.

Ca veut donc dire que cette différence est encore plus frappante entre l'Islande et le Japon....

Je vois pas vraiment ou tu veux en venir....

J'ai souvent lu des articles sur les grèves en France et pensテゥ qu'ils étaient intéressants, parce que les Japonais ne font pas grève.

Et je me suis étonné du fait qu'on fait plus souvent grève à d'autre pays d'Europe, parce que j'ai supposé qu'en France, on fait le plus souvent grève.

Je me demande ce que les salariés japonais font pour amテゥliorer leurs conditions.
Je ne pense pas qu'ils sont contents.

Last edited:
Dans mes cours de gestion des ressources humaine, mo prof en a fait alussion, c parce que les japonnais contrairement au francais, et au quebecois, sont beaucoup plus attache a l'entreprise et ont un plus fort sentiment d'appartenance...et il semblerait que lorsque les japonnais font une greve il ne font que porter un bandeau sur leur front ou leur bras avec dessus l'inscription "En Greve" et il vont travailler quand meme mais avec ce bandeau. Par contre je ne sais pas si cela a tout de meme un impact sur les patrons?

Ces infos ne sont pas verifié, ce ne sont que les dire de mon prof d'université, je lui fait confiance mais on sait jamais...

>les japonnais contrairement au francais, et au quebecois, sont beaucoup plus attache a l'entreprise et ont un plus fort sentiment d'appartenance.

Oui, ça se comprend.

Mais on dit que "Shuushin Koyou" (The lifetime employment system) s'est effondrée et le nombre des "Furiitaa"(part-time worker, job-hopper) a beaucoup augmenté.

Donc je suppose que la mentalité japonaise va changer.

Back
Top Bottom