Couples franco-japonais

Vos relations intimes avec les Japonais(es)

• J'ai marie un(e) Japonais(e)

Votes: 5 15.6%
  • Je suis dans une relation long-terme avec un(e) Japonais(e)

Votes: 5 15.6%
  • J'ai eu plusieurs petit-ami(e)s japonais(es)

Votes: 3 9.4%
  • Je suis sorti ou sors avec un(e) Japonais(e)

Votes: 4 12.5%
  • Mon ex est Japonais(e)

Votes: 2 6.3%
  • Je ne suis jamais sorti avec un(e) Japonais(e)

Votes: 12 37.5%
  • Un peu de tout ci-dessus

Votes: 1 3.1%
  • Autre (specifiez)

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    32
hum...personnellement je ne supporte pas l'idée qu'une fille s'interresse à moi uniquement parce que je suis asiatique, même cela ne m'est encore jamais arrivé...

Les asiatiques sont aussi des êtres humains comme les autres, et ils peuvent agir comme n'importe quel(le) français(e), surtout ceux qui ont grandi ici.
Après j'admet que celà dépend de l'éducation, mais je pense quand même qu'il ne faut pas se faire d'illusions à l'avance ^^' (car plus dure sera la chute)
Personnellement il est vrai que une bonne partie des japonaises que j'ai connus sont du genre timide, et cherchent à éviter toute "prise de bec". Il faut toujours leur arracher les mots de la bouche (par exemple: Ca va cet endroit te plaît? Tu es sûre? Tu tires une drôle de tête pourtant!), mais j'en ai également rencontré des très indépendantes en Angleterre, le genre de fille à voyager partout et à partir sur un coup de tête.
Le genre de personne avec qui il vaut mieux ne pas avoir de dispute.

Mais que cela ne vous décourage pas non plus de chercher un/une asiatique. Je voulais juste rappeler qu'il n'y avait pas qu'un seul type de japonais(e) parce que là ça commençait à sentir le stéréotype ^^'

dreamer said:
hum...personnellement je ne supporte pas l'idée qu'une fille s'interresse à moi uniquement parce que je suis asiatique, même cela ne m'est encore jamais arrivé...

...Les asiatiques sont aussi des テェtres humains comme les autres...

...Mais que cela ne vous décourage pas non plus de chercher un/une asiatique. Je voulais juste rappeler qu'il n'y avait pas qu'un seul type de japonais(e) parce que là ça commençait à sentir le stéréotype ^^'

D'une je ne m'intéresse pas qu'au japonais (ou au asiatiques)
De deux, je ne pense pas avoir fait un stéréotype des japonais (je déteste ce mot) parce que je suis assez bien placée pour ne pas les apprécier et que e sais que chaque être humain est différent
Et de trois, je ne sortirais pas avec un asiatique pour ses origines mais pour sa personnalité. Il aura beau être le plus beau des japonais, si il y a pas de feeling et que son caractère me déplait ; je resterais pas juste histoire de me faire un japonais. J'exprimais juste mon attirance pour les asiatiques. Mais c'est pas pour autant que c'est déja arrivé

Juste une remarque : si je semble en colère ce n'est pas le cas mais j'aime pas qu'on se fasse de fausses idées

Vous me rapellez presque une autre de mes connaissances ^^'
Mais disons que la manière dont vous vous exprimiez laissait penser que vous ne vous interressiez qu'aux asiatiques.
sylvia said:
ce serait mon rêve de sortir avec un japonais, ou un asiatique qui vivrait en france, pour former un couple blazian. :romance:
Disons qu'en plus de ça il y a suffisament d'individus sur ce forum qui veulent à tout prix une japonaise comme petit(e) ami(e).
En tout cas si ce n'est pas cas tant mieux pour vous ^^

ma copine francaise etait- toute comme ma copine japonaise- tres egoiste et mentalite fillette ( ma faute de les avoir choisi j'imagine...), mais ce que je n'ai jamais compris chez la japonaise, etait son manque de l'appreciation fait que j'etais un mec tres ouvert et perceptif

Je suis mariee a un japonais.😌
Nous vivons aux USA, et nous parlons en anglais ensemble, mais nous apprenons chacun la langue de l'autre.
Notre mariage a eu lieu au Japon a la japonaise. Mon mari est tres ouvert d'esprit, c'est un homme merveilleux, il n'est pas ancre dans les traditions japonaise (ce qui est d'ailleurs source de conflits entre son pere et lui), il est fidel et attentionne (pas comme les ex copains japonais que j'ai pu avoir, qui avaient tout les "peches" des jap males, pardon pour le "stereotype")
Nous comptons avoir notre 1er enfant l'an prochain.

J'avais beaucoup d'idées préconçues sur les hommes japonais : coincés, frustrés, sans émotion et effrayés par les femmes. J'ai vite changé d'opinion après ma rencontre avec Jiro, lors d'un séjour professionnel à Tokyo. On travaillait ensemble et lui, semblait totalement insensible à mes charmes. Mais un soir, après une longue journée de travail, il m'a raccompagnée à mon hôtel et m'a demandé s'il pouvait prendre un verre d'eau, il faisait très, très chaud. Une fois dans la chambre, il m'a embrassée très respectueusement, a commencé à me masser en me laissant toute habillée, puis a retiré mes vêtements avec une douceur infinie. Nous avons vécu l'Empire des sens en une nuit : extraordinaire !

J'ai deja lu ce texte mot a mot qql part... y avait meme la photo d'une brunette en mini jupe qui accompagnait le texte

Puisqu'on parle couple franco-japonais,
et bien qu'il n'y ait sans doute pas deux expériences semblables,
je peux dire après 32 ans de vie de couple, dont 20 en France et 12 au Japon que je pense comme yuuto.
Au lieu de se prendre la tître comme entre européens, on a utilisé cette énergie à essayer de se voir avec des yeux de japonais(e), de se comprendre mutuellement, et... c'est con à dire comme ça, mais un peu comme une nouvelle naissance. Ca m'a vachement ouvert les yeux sur plein de trucs, me sentir à la fois bien accepté (dans l'ensemble) et "différent" (plutôt qu'étranger ou gaijin).
Bien sûr, on a eu des disputes et des prises de becs, surtout dans les premiers mois passés en France, puis pareil au Japon, et nos familles étaient réticentes au départ, mais après ça a plutôt bien accroché. Ma mère (qui est pourtant assez dure) ne tarissait pas d'éloge sur elle : pas fière, douce, fidèle, bonne écoute, pas agressive ni rancunière (je suis pas d'accord sur tout! mais tant mieux pour elles). Mes frères, soeurs, cousins etc.. nous avaient tous dit que cétait "mal barré vous deux" à cause de la différence de culture, langue, bouffe...mais finalement on est presque les seuls à pas avoir divorcés!(LOL). Elle adore la France pour son esprit, son franc-parler, j'adore le Japon pour sa sobriété (pas exhubérants ni paranos), sa finesse et son pragmatisme, et surtout sa souplesse et sa positivité, qui m'a appris à vivre aussi en groupe. alors on a décidé de vivre dans les deux pays pour voir.

Je relis avec enthousiasme ce post.

Back
Top Bottom