What's new

Akira Kurosawa

Aimez vous les films de Kurosawa ?

  • Oui

    Votes: 19 70.4%
  • Moyennement

    Votes: 2 7.4%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Jamais vu

    Votes: 6 22.2%

  • Total voters
    27

Maciamo

先輩
17 Jul 2002
3,423
261
122
Aimez vous les films de Kurosawa ?

Je n'ai vu que Ran, Kagemusha, Yojimbo et Yume. Il n'y a que ce dernier, fait de petites histoires sans rapport et tres "lente" et monotone, que je n'aime pas.

Le japonais est dur a comprendre, donc je dois m'accrocher aux sous-titres, mais en passione d'histoire que je suis, je ne peux que aimer.
 
well i dont speak french, but i do like kurosawas films i have yojimbo and will prolly get the sequel, sanjuro, pretty soon as well as the seventh samurai.
 
Pour l'instant je n'ai vu que "Ame Agaru". J'ai beaucoup aimé ce film !! Ca donne une autre image du samourai. Et je trouve que l'acteur ressemble à Fernandel looool !!

J'ai aussi "Ikiru" et "Rashomon" mais je ne les ai pas encore vu (oui, je c c des vieux films :p)

Donc pour l'instant je préfere pas voter car j'en ai vu k'un seul de Kurosawa ... je crois meme que AmeAgaru a été fait apres sa mort
 
Rashomon est un très bon film d'après la nouvelle du grand Akutagawa. L'histoire comprend plusieurs histoires qui s'enchevétrent, racontant en fait la même histoire sous divers angles. Ce film fut primé à canne quand il fut présenté, dans les 60's, si je me souviens bien, pour les trouvailles de la mise en scéne, jamais vu alors... Personellement, je suis fan :)
Sinon Sanjuro est pas mal du tout, et bien sur Ran, qui est un classique. ..

nb: pas facile de comprendre le japonais sans les sous-titres, surtout quand c'est un style volontairement vieilli, et plein de formules de politesses tarabiscotées...
 
Salut à tous,

Kurosawa's films are, for most of them, really good films.

I especially advise you to watch, if you have not yet watched them :

- shichi nin no samourai : the Seventh Samourai.

- After the rain: At the time of his death, Japanese director Akira Kurosawa had completed a screenplay, "After the Rain," based on a story by Shugoro Yamamoto. The pic has now faithfully been filmed by his assistant, Takashi Koizumi, and Kurosawa buffs the world over will get a charge out of the return to familiar themes and settings. A MUST see!

- Rashomon: one of Kurosawa's film that won a prize and indeed through ingenious use of camera and flashbacks, Kurosawa reveals the complexities of human nature as four people recount different versions of the story of a man's murder and the rape of his wife.

- Mada da yo: this film is really great and quite funny. It's the story of a retired professor and his relationships with his former students through post-WII Japan's history..

- The Castle of the Spider: Kurosawa built a castle from scratch on the slopes of Mount Fuji for exterior shots (a castle built with help from a nearby US marine base)

.... humm... forgot something ?
 
Dodeskaden (le bruit du train qui passe) n'est pas mal non plus... Une bonne description des quartiers populaires.
 
i have the box set. what i like about his films is the cinematography, and the actors sense of being(?) timing (?)
some modern films seem so hokey, the actors might as well be on one of those 9 o'clock soap operas
 
J'ai bcp aimé: RAN ( "Chaos" n'est-ce pas?), je me souviens qu'il s'inspirait du "Roi Lear" de Shakespeare .
Dans sa production il y avait des français... La photo (seulement la photo...) m'a rappélé bcp le metteur en scene italien Zeffirelli .-
Je me demande si Kurosawa est si apprecié à l'étranger car finallement il est dans - sa téchnique de scénariste au moins - très peu japonais (?)

Nani
 
Bonsoir, je ne souviens pas bien des titres mais j'adore kurosawa
une part de rêve et une part de réalité
où peut-on trouver ces films? sur le net ou ailleurs? j'en reverrais bien avec plaisir
bonne nuit (Paris 2/11 21h52)
 
J'aime les travaux plus anciens de Kurosawa, comme Yojimbo, Kagemusha mais j'aime particulièrement Ran.

Oh, man... my French is way too rusty. :)
 
j'aime bien kurozawa mais je n'ai pa bien la mémoire des titres existe-il une liste de ses film avec des extraits (pour m instruire :)
Bonjour de Paris à tous
marcel
 
J'aime beaucoup les travaux de Kurosawa notamment son titre posthume "Après la pluie" ainsi que les anciens bien sur ... son fils Kiyoshi Kurosawa est aussi un trés bon réalisateur : son film "Cure" est trés bon ...
 
J'adore les films d''Akira Kurosawa , il fait parti de mes réalisateurs japonais préfèré.

Les sept samourais est excellent !

J'adore aussi dans un autre style ENTRE LE CIEL ET L'ENFER et Les salauds dorment en paix.
 
j'ai particulièrement aimé ses films :
les 7 samourais
vivre
les bas fonds
le garde du corps
un peu moins Rashomon et après la pluie.
Je prefère encore plus les films de Yasujiro OZU.
 
the Best : MADADAYO
the film presents Uchida as its central character (named only "The Professor"), and begins in war-torn Tokyo with the sensei's retirement from teaching in 1943. He is considered "solid gold" by his legacy of former students, who support their beloved teacher as he focuses on writing and throw annual birthday parties in his honor. Each year they ask "Maadha kai?" ("Are you ready?"), to which the aging professor responds, "Madadayo!" ("Not yet!"), acknowledging that he will die someday, but only when he's ready....
actors : Tatsuo Matsumura, Kyôko Kagawa, Ishirô Honda, Jôji Tokoro, Masayuki Yui, Akira Terao
 
Bonsoir,

ce soir 20h40 la chaine ARTE diffuse un excellent film d'Akira Kurosowa :

KAGEMUSHA en français " l'ombre du guerrier ".
Une fresque de toute beauté, à l'instar des Sept Samouraîs, de Ran et du Château de l'araignée du même auteur. Sur la thématique qui traverse toute son œuvre – le motif du double, du Kagemusha, littéralement "l'homme sans ombre" – Akira Kurosawa nous offre à la matrice de toute sa production cinématographique. Beauté et férocité des tableaux, réflexion à la fois ironique et désabusée sur la conquête du pouvoir, sens esthétique flamboyant – des batailles à couper le souffle, dignes des tableaux d'Uccello – maîtrise de la mise en scéne – inoubliable plan-séquence inaugural de 6 minutes –, Kagemusha, offre, en deux heures et demie, la quintessence du style d'un des plus grands metteurs en scéne du cinéma. Situé dans le Japon du XVIe siècle, ce conte aux accents shakespeariens doit son existence en partie à George Lucas et Francis Ford Coppola. Sans eux, jamais le réalisateur de Rashomon n'aurait pu mener à bien cette flamboyante fresque, qui annonce à bien des égards son film suivant, Ran. Kagemusha a obtenu la Palme d'Or Cannes 1980, ex aequo avec All That Jazz et le césar du meilleur film étranger 1980. --Sylvain Lefort

Synopsis

1572. Dans un Japon en proie à des guerres incessantes, Shingen TAKEDA voudrait agrandir le territoire de son clan. Mortellement blessé au cours d'une bataille; Shingen fait promettre à ses généraux de garder le secret de sa mort pendant trois ans, période durant laquelle il sera remplacé par un 'Kagemusha' ou 'ombre du guerrier'. Les qualités du sosie de Shingen en font un seigneur efficace et respecté, ce qui lui vaut la jalousie du prince héritier, Katsuyori. Mais le stratagème est bientôt éventé
 
AAAArgh, j'ai lu ce message trop tard et j'ai raté la diffusion du film!!!
Bon j'ai sinon j'ai adoré RAN, c'est un film qui m'a beaucoup touché.
 
I won't post in french because my french is not very good (better reading it than speaking or writing). I like Kurosawa films. His films are stylish and very well directed. I currently own 6 of his films; Seven Samurai, Ran, Yojimbo, Sanjuro, Roshomon and The Hidden Fortress. Looking forward to getting a few more when I have the pennies.
 
Genius, acknowledged by most.

Mycernius said:
I won't post in french because my french is not very good (better reading it than speaking or writing). I like Kurosawa films. His films are stylish and very well directed. I currently own 6 of his films; Seven Samurai, Ran, Yojimbo, Sanjuro, Roshomon and The Hidden Fortress. Looking forward to getting a few more when I have the pennies.
Kurosawa has captivated the attention of motion picture artists here in the USA for decades. For those who do not know it, it was the story of the Seven Samurai that was the baseplate for the script of the now-cult movie, the Magnificent Seven and is acknowledged as such in the credits of the film.

When John Sturgis--who regarded it as a homage--created the final cut of his project he provided a private showing for Kurosawa. The old man heartily approved and gave the project a "well-done," according to Sturgis and James Coburn (himself a rabid Kurosawa fan).

Even today, the showing of Kurosawa's films in the US turns out a dedicated audience.
 
ce que j'aime le plus dans le cinema de Kurosawa, a part la parfaite maîtrise du plan et de la composition, c'est l'importance des élements naturels, tel le vent ou la pluie.
p.e. la bataille finale sous la pluie des 7 samouraîs, la chaleur accablante dans "High and Low" - la poussiere volcanique de Ran - le vent d'hiver dans Yoshimbo ou le brouillard du Chateau de l'araignée :)
 
Back
Top Bottom